Vous visitez le blog : Séances de poses


Claudie et la rose


Claudie souhaitait poser avec une rose dans la bouche. Elle est arrivée à la séance avec sa fleur et je l'ai photographié nue avec la rose coincée entre ses dents.

Les séances photos de nu se déroulent souvent avec des accessoires qui peuvent être très simples comme des fleurs ou un chapeau, un voile, un ballon ou encore un objet usuel. Les accessoires servent à apporter un peu plus d'éléments pour ne pas que la photo soit trop crue. Mais ils doivent rester sobres et discrets pour que le sujet ne soit pas perdu au milieu de tous ces accessoires.
La fleur entre les dents
Photo publiée le 18-09-2011 par Indigene
Mise à jour de la description le 28-04-2014


Kiluna dans l'herbe


Pour faire des photos qui sortent de l'ordinaire il faut parfois savoir trouver les bons angles de prise de vue et ne pas avoir peur de prendre des risques ou de se salir.

Pour réaliser cette photo avec Kiluna je l'ai simplement laissée prendre les poses qu'elle souhaitait, en toute liberté et sans la diriger. C'était à moi de m'adapter à ses poses. Et quand elle s'est allongé dans l'herbe, la tête reposant dans le creux de sa main, je n'ai pas hésité une seconde pour m'allonger à plat-ventre face à elle afin d'être à son niveau. J'ai déclenché à quatre reprises puis je me suis relevé avec le sourire car je savais que je n'en avais pas besoin de plus et que les photos, les bonnes, étaient déjà dans la boite.



Si vous souhaitez faire un book comme Kiluna, je vous invite à prendre contact avec cette jeune photographe sur Paris en suivant ce lien : book modele
Elle pratique des tarifs pour books réellement intéressants.



Faire son book photo

Photo publiée le 29-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 15-05-2014


Indra


Elle se fait surnommer Indra, c'est sous ce pseudonyme qu'elle rédige un blog déjanté sur internet. Indra est une jolie rousse de 19 ans. Elle aime par dessus tout la couleur et le fond vert de l'arrière-plan s'accorde très bien avec la couleur flamme de ses cheveux mi-longs. Une petite fleur de d’œillet d'Inde coincée sur son oreille apporte un peu de d'orange à ce portrait tout en couleur.

Indra est une vraie rousse et ça ce voit aux milliers de taches de rousseur qu'elle porte sur le visage et sur ses épaules et sa poitrine. Comme la plupart des rousses elle a un vrai tempérament de feu.
Une fleur sur l'oreille
Photo publiée le 21-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 25-05-2014


La tonkinoise


C'est en lingerie, en pleine campagne, que ma modèle asiatique a oser poser pour cette séance de photos un peu spéciale.

A l'origine c'était son idée de poser en lingerie en extérieur. On a choisi une région pas très peuplée pour réaliser la séance. C'était au mois de juillet, après les moissons.

Ma modèle avait apporté quelques accessoires, comme ce magnifique chapeau chinois. Et c'est en nuisette transparente qu'elle pose allongée sur cette meule de paille.
Sur une meule de paille
Photo publiée le 21-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-05-2014


Jeune fille


Maëva n'est encore qu'une jeune fille lorsqu'elle réalise sa première séance photo. Son rêve, comme beaucoup d'autres jeunes filles de son âge, est de devenir plus tard mannequin. Pour commencer, il n'y a pas de secret, il faut faire des photos.

C'est moi qu'elle a choisi pour être son premier photographe. Nous sommes arrivé sur place à deux, pour prendre encore plus de photos car Maëva adore être prise en photo. Pour Eric, c'était sa première séance avec une modèle. Une troisième photographe nous a ensuite rejoint, une amie de Maëva.
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-05-2014


Douce Maëva


La photo a été prise avec un 85mm f1.8 qui donne parfois un rendu très soft-focus quand il y a un contre-jour et qu'on se trouve à pleine ouverture. Cette photo ressemble un peu au style de photos que réalisait David Hamilton, le très célèbre photographe mondialement connu. Sa spécialité était justement les jeunes filles, comme ici Maëva sur la photo.

La séance s'est déroulée dans un parc floral à Alès, dans le sud de la France. Maëva n'a alors que quinze ans. Sa maman assistait à la séance.
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-05-2014


Kiluna en noir et blanc


Kiluna était sur un tas de rondin et j'ai eu l'idée de lui tendre une fleur. La position qu'elle a pris en tendant la main pour saisir la fleur m'a aussitôt inspiré et nous avons fait toute une série de photos, en contre-plongée, avec la main tendue tenant cette petite fleur.

Finalement c'est la première photo de la série que j'ai sélectionnée. Je l'ai traité en noir et blanc pour lui donner cet aspect un peu angélique qui convient parfaitement à Kiluna qui est un ange blond incarné comme on en rencontre que très rarement.

Elle se défend d'être blonde, elle dit qu'elle est châtain-clair. On va alors mettre sa couleur de cheveux sur le compte du soleil qui lui aurait éclairci ses mèches châtain-clair.
Un ange blond
Photo publiée le 29-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 31-08-2016


Déguisement de Mère Noël



Photo publiée le 01-05-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 01-05-2014


Sita sur la paille


Sita est une jeune fille d'origine Thaïlandaise qui voulait poser en lingerie dans les prés et les champs. C'est juste après les moissons que nous avons réalisé la séance de photos. Nous nous sommes rendus dans le département de la Haute-Saône et nous avons trouvé un champ de blé où les chaumes étaient moissonnés. Il ne restait que quelques bottes de pailles qui séchaient sous le soleil du mois de juillet sous forme d'énormes cylindres disséminés dans le pré.

Sita s'est changé et elle a réalité la séance en nuisette. Elle ne porte rien d'autre à part deux boucles d'oreille improvisées avec des cerises bien rouges.
Photo publiée le 21-04-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 12-06-2019


Silhouette


Cette silhouette se découpe devant un ciel qui a pris des couleurs allant du rouge au violet en passant par le jaune et le rose. La photo a été prise sur les hauteurs d'Autun, près de la croix de la libération. Nous étions au mois de février 2007, en fin d'après-midi, et ma modèle, malgré le froid (il y avait encore de la neige), enlève son anorak dans un geste gracieux.

Il est rare que le ciel arbore de telles couleurs. Définitivement, je pense que la meilleure lumière qu'on puisse avoir est en hiver. Malheureusement les spots sont très rares car il y a souvent des nuages qui nous cachent le soleil. Mais quand le soleil perce, sa lumière rasante peut être magnifique. En été les contrastes sont trop forts et quand vient le soir avec sa lumière plus chaude et douce, les ombres s'allongent démesurément. La lumière d'hiver est naturellement filtrée et diffusée.
Photo publiée le 30-03-2014 par Indigene
Mise à jour de la description le 19-05-2014

 

Page : 1 2 3 4 
   
http://www.galerie-photos.org

[reflex canon]   [canon eos]   [reflex numérique]   [galeries photos]   [articles]   [blog]   [liens]   [partenaires]   [contact]


(c) Indigene 2019 - Toute reproduction, même partielle,
du site ou de son contenu est interdite

© http://www.galerie-photos.org 2019. Tous Droits Réservés.
Missions mainframe en entreprise - webmastering - référencement professionnel

Partenaires : magie arabe | Identité visuelle